Airsoft 77 - Team L.C.S
Pour parcourir l'intégralité de ce forum et vous régaler !
Pour découvrir l'equipe LCS. Pour entrer dans le monde de l'airsoft fun & fair play...
Enregistrez vous et présentez vous dans les sections dédiées.
@ tout de suite !

Avis sur le matos pour débuter???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur le matos pour débuter???

Message  RPH77 le Dim 5 Jan 2014 - 11:28

Bonjour, je suis nouveau et je me suis présenté dans la rubrique prévue à cet effet! je vous sollicite concernant le choix de mon matériel. Je suis allé sur le site "SHOP GUN" car internet et magasin et je me suis arrêté sur ces deux repliques  Neutral :
replique principale:

CM16 RAIDER CQB G&G Tan puissance 1,2 joules accompagné d'un chargeur (450 billes je crois) . Il est dans un pack avec batterie 9,6v/1600mAh double stick, chargeur de batterie et housse de transport.
Le tout pour 220,07 euros

réplique secondaire:
SIG SAUER GSR 1911 avec chargeur 15 billes. également dans un pack avec 10 cartouches co2 et une malette.
Le tout pour 99,53 euros

Je pense également acheter un Réticule Semi-caréné point rouge/vert de chez Swiss Arms

Faut-il des chargeurs supplémentaire pour des les deux répliques?
Batterie supplémentaire pour mon CM16?

Pour m'a tenue je me suis arrêté sur un pack sur le site KRAPAHUTE, Pack ACU VEGETATO avec Gilet Combat USMC VEGETATO, le tout pour 99,98 euros. Il est évident que lunette, masque et gants complèteront cette tenue.

Désolé, je n'arrive pas à joindre de photos.

J'attends vos critiques positives ou négatives, qu'elles me soient constructives! merci  Rolling Eyes 
RPH77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur le matos pour débuter???

Message  spacecop le Lun 6 Jan 2014 - 8:34

Salut, alors me concernant n'ayant pas encore une grande expérience en airsoft, mais étant très curieux et ayant harcelé les LCS de mes questions, je te dirais les choses suivantes :

-pour le G&G, c'est une bonne marque (ayant eu un AK de chez eux ^^) les gearbox ne sont pas les plus solides, mais c'est un trés bon investissement de départ, par contre ils ont bcp d'incompatibilité avec les autre marques, regarde avant si tu n'as pas des difficulté à trouver des chargeurs, des rails, des crosses...etc pour ta M4 ( moi j'ai galéré pour trouver des chargeur AK et j'ai finalement du prendre des chargeur G&G qui coutent la peau des fesses^^), pour la puissance de la réplique et bien c'est TOP tu n'as rien à changer en sortie de boite (avantage des marque Mid-end)

-Pour la réplique de poing, le 1911 est réputé dans le monde de l'airsoft, mais la marque GSR connait po ^^, juste un conseil si tu à le budget en GBBR prend du MARUI, sinon du WE, mais du MARUI en 1er...

-Pour ta tenue, je te conseillerais de regarder sur le site allemand ASMC, il y a un trés large choix à des prix vraiment petit, des frais de port pas excessif et...et...rien j'adore ce site ^^

Enfin pour terminer, je te dirais que shop-gun n'a pas bonne réput comme boutique, il y a sur le net des incontournables comme airsoft-entrepot (que de la bonne came ^^) gunfire et taywangun (pologne donc vraiment pas cher ^^), phenixairsoft aussi pour du cheap et du mid-end en france à des prix plus que correct...

Le mieux c'est d'éplucher le forum où les anciens sont des sources de connaissances précieuses, et avant de te décider regarde les test, avis et review des répliques qui t'interessent...

@ p'luche  tongue 
spacecop
Confiseur
Confiseur

http://saberfactory-paris.com

Message  RPH77 le Lun 6 Jan 2014 - 9:48

Merci pour ces informations et d'avoir pris le temps de me répondre Smile 
RPH77

Message  GlockA le Lun 6 Jan 2014 - 12:11

Je suis content que Spacecop soit le premier à te répondre, car il est passé comme il le dit lui même, par cette même démarche de renseignements.
il a su attendre pour tenter d'aller faire le meilleur choix possible des le départ et je pense qu'il a en partie parfaitement bien reussi  Cool 

Alors, pour revenir à nos moutons et répondre à tes questions  Very Happy 

Coté gear (habillement) tu as compris que des lunettes adaptés(résistance à l'impact) etait la premiere des chose à posseder. Surtout que c'est la seule et unique (hormis la majorité) chose obligatoire à posseder et porter  Twisted Evil  
Krapahute est une tres bonne boutique. Je ne doute pas aussi qu'avec ton experience passé  Razz tu saches assez précisément ce que tu veux ! Le Vegetato comme cam est excellent. Et quoi de plus naturel pour un portugais, que de porter de ... l'italien  Laughing 
Mefiance toute fois sur les teintes plus ou moins aproximaives des différents fabricants et des qualité proposées.
Ebay recèle de tres bonnes affaires en RD (Real Deal) pour des fois pas plus cher que la copie. A savoir.

Enfin, le camo c'est bien, mais pas forcement efficace pour certains, dans nos contrés et nos saisons.

Je t'orienterai sincèrement plus sur un chest Rig avec systeme Molle (Tasmanian Tiger le meilleur, ou presque aussi sympa et moins cher, la marque Condor), plutot qu'un gilet tactique.

Des genouilleres sont tres utiles aussi, ou à defaut les pantalons avec pads integrés, de type Emerson (rapport qualité prix parfait !) ou Crye beaucoup plus cher...

Une protection faciale de type stalker grillagé sera un plus... pour tes dents  Very Happy 

Les shops enfin ou tu peux trouver tout ça: Chez les asiatiques du net, ne nous leurrons pas et évidement, le merveilleux site allemand ASMC.

Quand aux répliques :
Sache que le C02 est un gaz qui "cogne" fort. Tu peux vite te retrouver à être en dessus des puissances autorisées en parties. Surtout en été, ou le gaz, comme tout le monde sait ce dilate bien mieux avec la chaleur.
Avantage par contre de ce dernier, les répliques ne dégazent casi jamais en hiver.
Faut savoir aussi, tes cartouches de Co2 devront être retirés de tes chargeurs pour être remisés jusqu'à ta prochaine sortie et donc perte de ta capsule si encore pleine.
Contrairement au gaz, ou il est vivement recommandé de laisser un peu de gaz dans les chargeurs, pour que les joints (toriques) conservent bien l'étanchéité des valves principalement.
Derniers point important, tu n'utiliseras QUE du lubrifiant SILICONNE !! (chargeurs, répliques)

La réplique de poing que tu vises chez shop Gun (bof...), serai à mon avis, plus considérée comme un Backup.
Trahis aussi par sa faible capacités de billes par chargeurs. 15 billes c'est bien trop juste, surtout sur des parties uniquement GBB. Les chargeurs entre 20 et 26 billes (majeure partie) sont bien mieux confortable!
Un minimum d'emport de deux chargeurs me parait logique et indispensable. Trois est un compte plutôt parfait.

Marui, reste incontestablement le meilleur fabricant (japonais) de réplique de poing.
Replique jouable (fps) sur tout terrains sans exception !!
Certe, tout en ABS (pour la culasse précisément), mais de très bonne qualité et réalisme (aspect) elles ont l'avantage de beaucoup moins conduire le froid et donc de ne pratiquement pas dégazer en hiver.
D'autres fabriquant ont copié et tu trouveras chez WE et KJWorks de tres bons produits pour moins cher et casi aussi efficace.

Dernière édition par GlockA le Mar 7 Jan 2014 - 8:44, édité 8 fois

Imageur

http://airsoft-esbly-77.forumactif.com/forum.htm

Message  spacecop le Lun 6 Jan 2014 - 14:03

j'ai eu de bon maître...hein ^^  Twisted Evil 
spacecop
Confiseur
Confiseur

http://saberfactory-paris.com

Message  RPH77 le Lun 6 Jan 2014 - 21:38

Donc, si j'ai bien compris, mon replique de poing sera à gaz, et de 20 à 26 billes par chargeur. Concernant mon AEG, est-ce un bon choix que le CM 16  RAIDER de chez C&C ? et combien de chargeurs dois-je emporter pour mon replique principale?
Il est vrai que le vegetato est beau comme camouflage, mais pour moi le plus efficace est le tigré!!!
J'ai vu hier  un harnais tactique AT Digital. Surprised

Edit:
Désolé pour les fautes de frappes!!! je rentre du boulot, je mets ça sur son compte Very Happy
RPH77

Message  RPH77 le Lun 6 Jan 2014 - 23:21

Viens de faire un petit tour sur le site ASMC, le soucis c'est que pour le moment cela me revient plus chère que chez KRAPAHUTE.
Sachant que je dois totalement m'équiper, j'ai que ma b..... et mon couteau Neutral 
Mais je connaissais ce site car je cherchais une ghilie pour mon fils.
Déjà que j'économise sur les lunettes.....
RPH77

Message  RPH77 le Jeu 9 Jan 2014 - 7:30

Petite question sur les ajouts d'organes de visée?
RED HOT ou VISEE HOLOGRAPHIQUE?
Merci d'avance pour vos réponses. Pour mon replique de poing je vais en prendre une en ABS puisque le full métal est sensible au froid ( lu dans le forum) Cool 
RPH77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut